google-site-verification=4OUh15hLaLqSbQPXVHL4KmGK4L5PcWgRyReUJkiVEfg

RONGEURS

Les rongeurs sont très adaptables. Avec plus de 2,230 espèces non identifiées, ils constituent une population massive, mais seulement quelques espèces sont considérées comme des pestes majeures au Québec.

 

Ces rongeurs sont souvent trouvés près des places où les humains habitent. Car ils bénéficient de nos structures, notre nourriture et nos déchets. Les rats et les souris qui vivent aux alentours des humains posent un problème pour plusieurs raisons.

Biologie

des rongeurs

Les rats et les souris peuvent transmettre des maladies aux humains par l’intermédiaire de leurs poils, leurs excréments, et leurs urines. Une seule souris peut excréter en moyenne entre 40-100 crottes par jour.

 

Les rats et les souris peuvent aussi mordre, ce qui peut engendrer parfois des maladies. Certaines personnes développent une réaction allergique aux excréments de rats ou de souris. Cela peut se manifester par de l’asthme.

 

En plus d’être porteuses de maladie, elles peuvent contaminer la nourriture. Environs 1% de nourriture est perdue chaque année due aux contaminations causées par les rats ou les souris. Un seul rat pour consumer 1 once de nourriture par nuit. Certaines colonies contiennent plus de 100 rats.

 

Une rate peut se reproduire chaque 3 semaines, et généralement donner naissance à 6-12 ratons. Cela démontre que les colonies grandissent rapidement. Les rats ont une longévité d’un an, tandis que les souris vivent entre 2-3 ans, dans de bonnes conditions.

Contrôle

des rongeurs

Les rongeurs survivent facilement dû à leur faciliter à s’adapter à leur milieu de vie. Ils se nourrissent de plusieurs aliments divers. Ils sont également plus actifs après le coucher du soleil et peu avant le lever du soleil. Tous ces facteurs font que les rats et les souris sont difficiles à contrôler.

 

Contrôler une infestation de rats ou de souris par soi-même peut être dangereux. Car parfois le poison seul n’est pas suffisant. Afin de bien contrôler une infestation de rongeur, cela exige souvent d’éliminer les points d’entrées faciles. Il est également recommandé d’avoir de bonnes habitudes sanitaires. Pour une solution durable et efficace, faites appel aux professionnels de 911 Exterminaction. 

UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE À VOTRE SERVICE !

JACQUES POULIN

40 années d'expérience en extermination et en construction de bâtiment. Analyste hors pair,

Il saura résoudre votre problème.

BENJAMIN GERVAIS

Expert en problèmes parasitaires, il se spécialise sur les cas plus complexes : guêpes, souris, fourmis charpentières, rats, etc.

KARL LAFRAMBOISE

Spécialiste en infiltration de structures et expert-conseil

en tous genres de ravageurs.

Certifié en thermographie.

NATHALIE CYR

Responsable service à la clientèle. Appréciée pour sa courtoisie et son dévouement. Son but :

votre totale satisfaction.

​        ZONES DESSERVIES

  • Montréal

  • Laval

  • Joliette, Rawdon

  • Terrebonne et environs

  • St-Lin (Laurentides) et environs

Nous rejoindre par courriel

Produits

homologués par

Santé Canada

DITES ADIEU AUX INSECTES ET RONGEURS NUISIBLES !

- Intervention rapide et efficace

- Techniciens certifiés
- Véhicules non-identifiés
- Produits bio-dégradables

URGENCE

450 822-7399

© 2020  911 EXTERMINACTION - Tous droits réservés.

  • Facebook - White Circle